Skip to content

 AUGMENTATION de CAPITAL

Augmentation de capital de 1 million d’euros avec maintien du droit préférentiel de souscription du 15 avril au 9 mai 2024

Augmentation de capital de 1 million d’euros avec maintien du droit préférentiel de souscription Du 15 avril au 9 mai 2024

Contexte et objectif de l’opération

ARCHOS a entamé depuis deux années un virage stratégique majeur, qui doit replacer la Société sur le chemin de la croissance, clé de son retour à la profitabilité.

Les fonds levés dans le cadre de cette augmentation de capital doivent permettre à ARCHOS de rembourser les instruments dilutifs et stopper la dilution.

Le management s’est engagé à souscrire à 51,7 % de l’augmentation de capital ce qui lui permettrait de détenir 36,37% du capital, constituant ainsi un noyau dur stable et engagé, en ligne avec les intérêts des autres actionnaires.

 

Principales modalités de l’augmentation de capital avec maintien du DPS

 ARCHOS prévoit d’émettre 23.221.208 actions nouvelles.

  • Le prix de souscription proposé est de 0,043 euro représentant une décote de 38,7% par rapport au cours de clôture de l’action ARCHOS le jour de bourse précédant la date du lancement de l’opération, le 5 avril 2024.
  • Les actions nouvelles seront dès leur émission, prévue le 16 mai 2024, cotées sur marché réglementé d’Euronext Growth Paris sur la même ligne de cotation que les actions existantes de la Société (code ISIN FR001400KO61).
  • Chaque actionnaire recevra un droit préférentiel de souscription par action existante possédée. 15 droits préférentiels de souscription permettront de souscrire 10 actions nouvelles au prix de 0,043 euro par action, sans qu’il soit tenu compte des fractions.
  • La période de négociation des droits préférentiels de souscription sera ouverte du 11 avril 2024 au 7 mai 2024 inclus.
  • La souscription des actions nouvelles sera ouverte du 15 Avril 2024 au 9 mai 2024 inclus.
 

Calendrier de l'opération

8 avril 2024

 

Diffusion d’un communiqué de presse décrivant les principales caractéristiques de l’opération

Publication au BALO de l’avis aux actionnaires

 

10 avril 2024

Diffusion par Euronext de l’avis d’émission

 

11 avril 2024

 

Détachement et début des négociations des DPS sur Euronext Growth Paris

12 avril 2024

 

Journée comptable à l’issue de laquelle les titulaires d’actions existantes enregistrées comptablement sur leurs comptes-titres se verront attribuer des droits préférentiels de souscription (Trade date)

15 avril 2024

Ouverture de la période de souscription

 

7 mai 2024

 

Fin de la cotation des DPS sur Euronext Growth Paris

 

9 mai 2024

 

Clôture de la période de souscription

 

14 mai 2024

 

 

Diffusion d’un communiqué de presse annonçant le résultat des souscriptions

Diffusion par Euronext de l’avis de résultat et d’admission des Actions Nouvelles

16 mai 2024

 

Emission des Actions Nouvelles

Règlement-livraison des Actions Nouvelles

Admission des Actions Nouvelles aux négociations sur Euronext Growth Paris

   

Comment souscrire

VOUS ETES ACTIONNAIRE : vous avez reçu des Droits Préférentiels de Souscription :

 1) Exercer vos DPS : en faire la demande auprès de votre intermédiaire financier habilité (ou de UPTEVIA si vous êtes actionnaire au nominatif) à tout moment entre le 15 avril 2024 et le 9 mai 2024 inclus et payer le prix de souscription correspondant. Les souscriptions pour lesquelles les versements n’auraient pas été effectués seront annulées de plein droit sans qu’il soit besoin d’une mise en demeure.

 2) Payer le prix de souscription de 0,043 euro par action souscrite

 Notez que les droits préférentiels de souscription ne pourront être exercés qu’à concurrence d’un nombre de droits préférentiels de souscription permettant la souscription d’un nombre entier d’actions nouvelles. Si vous ne disposez pas d’un nombre adéquat vous pouvez en faire l’acquisition sur le marché du nombre de droits préférentiels de souscription nécessaires à la souscription d’un nombre entier d’actions nouvelles de la Société ; inversement, vous pouvez céder vos DPS sur le marché d’Euronext pendant la période de négociation des droits préférentiels de souscription.

 3) Réceptionner les actions nouvelles ARCHOS : vos actions issues de la souscription seront reçues à la date de livraison prévue, soit le 16 mai 2024, selon le calendrier indicatif. Les actions nouvelles sont immédiatement assimilables aux actions existantes et cotée sur la même ligne de cotation (code ISIN FR001400K061).

  

VOUS N’ETES PAS ACTIONNAIRE : vous pouvez acheter des DPS sur le marché d’Euronext Paris :

 1) Acheter des DPS : du 11 avril au 7 mai 2024, les DPS ARCHOS (code ISIN : FR00400PC11) sont cotés sur le marché d’Euronext Paris ; vous pouvez vous connecter à votre broker en ligne ou contacter votre établissement financier pour faire l’acquisition de DPS.

 2) Exercer vos DPS : demandez à exercer vos DPS en suivant la procédure sur le site de votre broker en ligne ou auprès de votre intermédiaire financier à tout moment entre le 15 avril 2024 et le 9 mai 2024 inclus.

 3) Payer le prix de souscription de 0,043 euro par action souscrite

 4) Réceptionner les actions nouvelles ARCHOS : vos actions issues de la souscription seront reçues à la date de livraison prévue, soit le 16 mai 2024, selon le calendrier indicatif. Les actions nouvelles sont immédiatement assimilables aux actions existantes et cotée sur la même ligne de cotation (code ISIN FR001400K061).

 Vous pouvez également souscrire à titre libre en adressant ce formulaire à votre établissement financier.

 

Documentation

Dans le cadre de cette augmentation de capital, la documentation mise à disposition du public peut être consultée ou téléchargée en PDF en cliquant sur les liens ci-dessous : 

Contact

 
Pour souscrire, contactez en priorité votre conseiller financier habituel ou votre broker en ligne.

 

Pour toute question, vous pouvez envoyer un email à investors@archos.com.