Modele pages texte

Termes et conditions

Les obligations d’ARCHOS pour les produits matériel et immatériel au titre de la présente garantie se limitent aux dispositions suivantes :

Les produits Archos sont garantis pour une durée définie dans le tableau ci-dessous :

Famille de ProduitDurée de Garantie
Tablette, MP3, MP42 ans
IMPORTANT – Les tablettes achetées à Hong Kong n’ont qu’1 an de garantie
Smartphone2 ans
Accessoire6 mois
Reconditionnés3 mois

A. ETENDUE DE LA GARANTIE

1. ARCHOS garantit les produits (partie matérielle) vendus contre les défauts matériels et de fabrication pour une durée définie ci-dessus. Le client a l’obligation de conserver pendant la période de garantie la facture originale prouvant la date de son achat. Une copie de cette facture sera demandée pour valider la garantie. Les factures provenant de revendeurs autorisés sont les seules preuves d’achat acceptées par ARCHOS. A titre d’exemple, les preuves d’achat telles que les relevés de cartes bancaires ; Visa, Mastercard, Amex, Discovery…etc. ou les factures PayPal, Authorizenet.com,… etc. ne seront pas acceptées par ARCHOS.

2. ARCHOS ne garantit pas le fonctionnement du produit en cas d’installation de logiciel non-conforme aux spécificités du produit.

3. ARCHOS ne garantit que les défauts résultant d’une utilisation normale du produit et en conséquence, la garantie ne s’applique pas :

  • aux produits présentant des dommages cosmétiques majeurs (par exemple, bosse, fissure, rayure etc…) et/ou des traces d’humidité/corrosion et corps étrangers à l’appareil (par exemple, nourriture, boissons etc…);
  • aux produits ayant subi une maintenance ou une modification incorrecte ou inadéquate;
  • aux logiciels, interfaces, média, pièces ou matériel qui ne seraient pas fournis ni approuvés par ARCHOS;
  • aux produits ayant été utilisé sous une tension d’alimentation incorrecte ;
  • à toutes utilisations du produit non conformes à ses spécificités.

4. Si, durant la période de garantie, ARCHOS reçoit la notification d’un défaut de matériel respectant les conditions couvertes par la garantie ARCHOS, la société choisira soit de réparer le produit en utilisant des pièces neuves ou remises à neuf, soit de remplacer le produit défectueux par un produit neuf ou fabriqué à partir de pièces neuves ou de pièces remises à neuf et offrant des fonctionnalités équivalentes. Au cas où ARCHOS ne pourrait ni réparer ni remplacer le produit défectueux, ARCHOS s’engage à remplacer le produit par un produit comparable*. Lorsqu’un produit ou une pièce est remplacé par ARCHOS, ce dernier devient automatiquement propriétaire de l’objet défectueux et le client devient propriétaire de l’objet remplaçant. (* qui sera, au minimum, fonctionnellement équivalent au produit remplacé).

5. ARCHOS ne sera pas dans l’obligation de remplacer un produit défectueux tant que le client ne l’aura pas fait parvenir à ARCHOS.

6. ARCHOS ne peut être tenu pour responsable de la perte des données contenues dans le produit retourné. Nous recommandons au client de procéder à la sauvegarde de ses données avant de retourner le produit. Le lecteur de disque dur et les systèmes de mémoire de masse, ou tout autre système de stockage des données, sont systématiquement reformatés. (Cette opération est faite même si la réparation n’est pas en rapport avec les systèmes de stockage). Les produits retournés ne contiendront aucune donnée personnelle du client.

7. La garantie d’ARCHOS n’est pas transférable. ARCHOS ne garantit pas les achats effectués par revente, échange ou enchères. Cette clause s’applique aux reventes, échanges ou enchères effectués sur des sites internet de ventes aux enchères, où s’effectue ce type d’opérations.

8. Les produits ARCHOS sont équipés de batteries dont le nombre de cycles de charge n’est pas infini. Ainsi, l’autonomie d’une batterie diminuera progressivement au cours de sa vie. ARCHOS ne garantit pas les batteries sur une durée spécifique, étant donné que la diminution de l’autonomie d’une batterie inclue des variables non contrôlables par ARCHOS, telles que la fréquence de charge/décharge.

9. ARCHOS ne garantit pas les dommages subis par l’écran LCD de l’article vendu. Les écrans LCD ARCHOS peuvent présenter des défauts de pixels immédiatement ou avec le temps. Un écran LCD présentant au moins deux pixels défectueux situés dans la même zone sera considéré comme défectueux. Un pixel défectueux étant un pixel en permanence noir ou en permanence blanc. Il appartient à ARCHOS de définir la zone selon votre matériel.

B. LIMITATIONS DE GARANTIE

Dans les limites permises par le droit local du lieu de résidence du client, ni ARCHOS ni ses fournisseurs, qui constituent une tierce partie, n’étendent d’autres garanties ni aucune autre condition expresse ou implicite en ce qui concerne les produits ARCHOS. Sont exclues spécifiquement les garanties et conditions implicites de qualité loyale et marchande, de qualité satisfaisante pour le client et d’adéquation à un usage particulier.

C. LIMITATIONS DE RESPONSABILITE

Dans les limites permises par le droit local du lieu de résidence du client :

  • les recours spécifiés dans cette Déclaration de Garantie sont les seuls et uniques recours du client,
  • en aucun cas ARCHOS ou ses fournisseurs, tierce partie, ne seront tenus responsables pour les dommages directs, indirects, spéciaux, ni pour les dommages-intérêts accessoires ou indirects, qu’ils soient contractuels ou délictuels, ou qu’ils soient basés sur tout autre corpus de règles légales et que les dites compagnies aient été ou non avisées de la possibilité de tels dommages à l’exception des obligations spécifiquement énoncées dans la présente Déclaration de Garantie.

D. CONDITIONS GENERALES DE RETOUR DES MARCHANDISES ET SUPPORT TECHNIQUE

1. Retour au cours de la période de garantie d’un an.

  • ARCHOS se réserve le droit de s’assurer que le fonctionnement défectueux de l’article retourné n’est pas dû à une utilisation anormale ou à une mauvaise manipulation du produit par l’utilisateur.
  • POUR TOUT RETOUR DE MARCHANDISE IL EST NECESSAIRE D’OBTENIR UNE AUTORISATION DE RETOUR DE MARCHANDISE (RMA). Vous pouvez téléphoner à notre support technique pour obtenir une autorisation de RMA ou vous rendre sur notre site www.archos.com, rubrique « FAQ & Support » afin de compléter le formulaire de demande de réparation, nos services valideront ou non le retour. ARCHOS fera ses meilleurs efforts pour satisfaire votre demande de réparation dans les 10 jours ouvrables suivant la réception du produit dans l’atelier ARCHOS. L’obligation de réparation incombant à ARCHOS liée à la garantie ARCHOS définie ci-dessus, deviendra caduque lors de l’extinction de la période de garantie ou du fait des limitations de garantie mentionnées précédemment. Néanmoins ARCHOS se réserve le droit de proposer des offres commerciales attractives conditionnées par le retour du produit défectueux qui deviendra propriété d’ARCHOS après acceptation de l’offre commerciale par le client final. Cette offre commerciale pourra être utilisée uniquement sur le site internet de vente en ligne ARCHOS www.archos.com

2. Frais d’expédition: Les frais d’expédition du produit à ARCHOS sont à la charge du client. ARCHOS ne peut être tenu de payer d’éventuels frais d’importation, de taxes douanières, ou d’assurances supplémentaires optionnelles.

3. ARCHOS se réserve le droit de refuser tout colis présentant des défauts d’emballage à réception. Un emballage non adéquat peut être la cause d’un endommagement du produit dont ARCHOS ne peut être tenu responsable.

4. Tous les produits retournés doivent comporter le numéro de retour, clairement visible et lisible sur l’emballage extérieur du produit. Tout article retourné sans numéro RMA ne pourra être accepté par le service de réparation.

5. Si vous recevez un produit endommagé, veuillez le signaler immédiatement au transporteur (Poste, Chronopost, agent UPS ou FedEx).